• Passer la navigation
  • Passer au menu ouvert
  • Accueil
  • Plan du site
  • Politique d'accessibilité
  • Français
  • English
  • Taille du texte : petitTaille du texte : normalTaille du texte : grandTaille du texte : très grand
Logo de SEPB Québec

Nos sections locales


Le SEPB-Québec regroupe quelque 15 000 membres répartis dans 13 sections locales comprenant plus de 300 unités d'accréditation.

Notre syndicat est présent dans plusieurs secteurs d'activités économiques au Québec, tant au public qu'au privé.

La section locale 434 représente les salariés de la Banque Laurentienne (la seule banque syndiquée au Canada.

La section locale 463 représente les employés de bureau et les représentants aux ventes de Gaz Métro ainsi que les employés de bureau de Gaz Métro Plus.

La section locale 480 représente les salariés de l'industrie du papier et des produits chimiques dans l'Outaouais.

La section locale 526 regroupe des unités du secteur industriel au nord et à l'est de la ville de Québec.

La section locale 571 regroupe des unités de professionnels de divers employeurs et organismes. On y retrouve, entre autres, des avocats, des ingénieurs, des notaires et des architectes.

Les salariés de la Commission de la construction du Québec (CCQ) font partie de la section locale 573.

La section locale 574 comprend près de 70 unités provenant de divers secteurs. On y trouve, par exemple, les salariés du Groupe Pages Jaunes, Croix Bleue du Québec, Médavie, plusieurs bureaux de Centraide, les collèges LaSalle et Notre-Dame, Aliments Dare, Société Trader, La Presse, Librairies Renaud-Bray, Natrel, Société de transport de l'Outaouais, Estimateurs professionnels Leroux Beaudry, Iron Mountain et des employés de divers organismes de services.

La section locale 575, notre plus grande section locale, regroupe des unités du Mouvement Desjardins à travers le Québec, tant des caisses populaires et d'économie que d'autres composantes du Mouvement Desjardins telles que: Desjardins Sécurité Financière, Fiducie Desjardins, Caisse centrale Desjardins, Desjardins Gestions d'Actifs et la Fédération des caisses Desjardins du Québec.

La section locale 576 est composée de deux unités de commissions scolaires anglophones de la rive-sud de Montréal, soit la Commission scolaire Riverside et la Commission scolaire New Frontiers.

La section locale 577 représente les salariés de la Commission scolaire anglophone Sir-Wilfrid-Laurier, au nord de Montréal.

La section locale 578 représente les salariés de la Commission scolaire francophone Marie-Victorin, située sur la rive-sud de Montréal.

La section locale 579 regroupe les salariés de la Commission scolaire francophone Marguerite-Bourgeoys, celle-ci est située au centre-ouest de l'île de Montréal.

La section locale 610 regoupe les professionnels comme les ingénieurs, les analystes financiers et analystes informatiques, les avocats et les comptables de la Société des transports de Montréal.

Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange