• Passer la navigation
  • Passer au menu ouvert
  • Accueil
  • Plan du site
  • Politique d'accessibilité
  • Français
  • English
  • Taille du texte : petitTaille du texte : normalTaille du texte : grandTaille du texte : très grand
Logo de SEPB Québec

Nouvelles

2015-09-02

SEPB-578

Une rentrée scolaire à deux vitesses pour les élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV)


Les élèves handicapés ou en difficulté d'apprentissage ou d'adaptation (élèves HDAA) de la CSMV subiront les coupes budgétaires dictées par le Gouvernement Couillard et adoptées majoritairement par ses commissaires.

« Le personnel de soutien scolaire de la CSMV, représenté par le SEPB-578, a été fortement affecté par les compressions budgétaires imposées cette année. Les travailleuses et travailleurs sont dégoutés de voir les abolitions de poste, et ce, en plus de ne pas avoir de temps pour planifier la rentrée scolaire». Tel est le sentiment observé auprès de ses 2500 membres du personnel de soutien scolaire, selon Gisèle Dupuis, présidente du syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau – section locale 578 -(SEPB-578)–FTQ.

La stabilité et le service aux élèves sont plus que jamais touchés

«Les membres que nous représentons occupent des postes comportant des services directs aux élèves ainsi qu’administratifs. Dans tous nos milieux, nous constatons une sérieuse dégradation des conditions de travail et une diminution de services. En effet, cette année, il y a de nombreuses abolitions de postes pour le personnel administratif et pour le personnel travaillant auprès des élèves HDAA. C’est notamment le cas pour les postes de préposés aux élèves handicapés (PEH) et pour les postes de techniciens en éducation spécialisée (TES). Ceci représente plus de 800 heures par semaine de service qui disparaissent pour ces élèves», explique Gisèle Dupuis.

Voir le texte complet du communiqué de presse.

Permalien
Liste des nouvelles
Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange