• Passer la navigation
  • Passer au menu ouvert
  • Accueil
  • Plan du site
  • Politique d'accessibilité
  • Français
  • English
  • Taille du texte : petitTaille du texte : normalTaille du texte : grandTaille du texte : très grand
Logo de SEPB Québec

Nouvelles

2014-09-29

Le 6 décembre 2014 — Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

Cette année marque le 25e anniversaire des meurtres de quatorze jeunes femmes à École Polytechnique en 1989. Chaque année, cette date offre l’occasion de réfléchir au phénomène de la violence prépondérante envers les femmes dans notre société et de s’engager à prendre des mesures concrètes pour éliminer toutes les formes de violence à l’endroit des femmes et des jeunes filles.

Outre la commémoration du 25e anniversaire de cette tragédie, le Congrès du travail du Canada invite ses affiliés, les fédérations du travail et les conseils du travail à se joindre à lui dans l’affirmation de l’engagement du mouvement syndical à mettre fin à la violence contre les femmes, ceci par l’analyse des résultats de notre Enquête sur la violence conjugale au travail et en renforçant les appels pour une enquête publique nationale sur les disparitions et meurtres de femmes autochtones ainsi qu’un Plan d’action national sur la violence contre les femmes.

Nous vous ferons parvenir prochainement de plus amples détails sur la publication des résultats de notre enquête nationale inédite sur les effets de la violence conjugale sur les travailleuses et travailleurs et le milieu de travail. Plus de 7 000 personnes ont répondu; nous avons donc bon espoir que les résultats de l’enquête nous permettront d’obtenir de réels progrès tant à la table de négociation qu’auprès des législateurs.

Lire la suite de: Le 6 décembre 2014 — Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.
Liste des nouvelles
Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange